Le scratch-test : La culotte en laine Anavy 🐑

Two is better than one. (2)Quand Elisabeth et José de la boutique petit fantôme m’ont proposé de m’envoyer des produits Anavy.cz à tester j’ai tout de suite craqué pour la culotte en laine ! ça faisait un moment que je louchais sur cette culotte pour plusieurs raisons :

Sa matière : je suis une grande fan de la laine mérinos pour mon bébé 💛 ! Elle a de nombreuses vertus dont je vous reparlerais dans un billet dédié à la laine et ses propriétés oubliées mais (presque) magiques ainsi que de son entretien pas si compliqué ! Ses principaux atouts sont d’être une matière naturelle et de devoir être lavée bien moins souvent que les culottes en PUL (oui oui !) c’est aussi le must du confort pour bébé. Cette culotte a deux couches de laine mérinos plus épaisse sur la zone centrale qui est plus exposée à l’humidité. Elle reste très fine, bien plus fine que les shortys en laine !

Two is better than one.

Ses imprimés : je ne connais pas d’autres marques qui fasse des culottes en laine avec de si beaux imprimés. La culotte en laine est doublée à l’extérieur d’un jersey de coton avec des imprimés à tomber ! Je suis juste amoureuse de ceux choisis par Anavy.cz 💕. Je vous laisse aller les retrouver sur le site web de petit fantôme qui les distribue en France et en Belgique.

La marque : ANAVY.CZ est une entreprise familiale tchèque qui crée des couches lavables depuis 2012, elle sont réalisées par des couturière  en république tchèque. Elles sont donc conçue et fabriquées dans le même pays, en Europe.

Le scratch-test : Je l’ai testée en culotte de jour, avec un insert absorbant posé à l’intérieur : Je ne suis pas déçue et même contente pour bébé; elle est très souple, bébé fait 10,5KG et je ne suis pas désnappée en entier ! Elle a donc de longs jours devant elle ! Les élastiques sont très doux, pas de marques pour mon chouchou. J’ai très envie maintenant d’en utiliser d’autres au quotidien ! Après deux ou trois changes je peux la mettre au soleil afin de profiter des propriété auto-nettoyante de la laine à l »oxygène et là … aucune odeur ! Un plaisir et une utilisation très simple !

En culotte de nuit : désnappée au maximum sur mon petit s’est passé mais ça n’a pas tenu la nuit sans fuite. Sans doute sur un bébé plus petit cela aurai tenu  mais pour un bébé plus grand je préfère tout de même les shorty en laine plus enveloppants. La marque en fait aussi tout aussi beau que vous pouvez toujours retrouver sur la boutique belge !

Two is better than one. (1)

En résumé cette culotte est :

évolutive, donc économique de 5kg à 15 kg environ,

En laine

Très souple, confortable et échancrée

en matières naturelles

économique car des lavages plus espacés.

Pour moi que du positif 🐑 ❤️ 👍

Et vous ? vous connaissez cette marque ? Vous aimez la laine ? Vous lui trouvez d’autres avantages ou inconvénients ? 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close