
Je n’ai jamais apprécié m’étaler des tas de produits cracras sur la peau, et ni même y consacrer des sommes folles ! Alors même avant sa naissance je savais que je resterai minimaliste sur les produits que j’utiliserai pour changer et soigner mon petit.
Je vous propose cet article pour vous montrer à quoi peut ressembler un espace organisé pour changer bébé en mode lavables ! Et comme c’est simplissime !
La table de change :
La table à langer c’est toute une histoire ! On la prépare avec amour avant l’arrivée de notre bébé. On la garnit selon nos valeurs et nos habitudes …. Chez nous les maîtres mots sont simplicité et ergonomie !
La nôtre ressemble beaucoup à une table à langer très classique. Nous n’avions pas la place de la mettre proche d’un point d’eau elle est donc dans la chambre de notre fils. On a utilisé un meuble penderie à hauteur d’enfant très sympa (j’aime investir dans du mobilier qui dure cette penderie servira à petitchou ! ) C’est un artisan de la région toulousaine l’épicurien boisé qui nous l’a fabriqué sur commande. Elle est simplement garnie d’un matelas à langer, d’une boîte contenant nos lingettes pré-humidifiées ( et qui sentent bon la coco mmmmmh) un petit pot de crème maison contre les rougeurs une lingette sèche pour sécher les fesses de miniloup et enfin un petit panier contenant quelques hochet pour l’occuper et dont il se fout éperduement.
Le meuble à couches :
C’est une desserte à roulette chinée. Elle a trois étages, en haut et à portée de mains les TE1 les culottes imperméables et parties absorbantes, en dessous c’est l’étage « jetables » quelques couches jetables au cas où et des boîtes de voiles de protection. Tout en bas nos couches de nuits et des lingettes propres et sèches.


Le stockage des couches sales :
Comme je le conseille, les couches sales sont stockées à sec. J’ai choisi le stockage à l’air libre. Des couches bien entretenues ne sentent pas, nous n’avons jamais été dérangés par leur odeur. Même en été la panière est placée proche de la fenêtre. Nous utilisons une corbeille à papier en plastique chinée pour rien du tout ! Et c’est parfait !

Et voilà c’est tout ! Et vous a quoi ressemble votre coin de change ? Le zéro-déchet l’a -t-il simplifié ? Aimeriez vous un article sur les recettes des produits de changes naturels et zéro-déchet que j’utilise ?