Le scratch-test ! Les couches lavables TE1 et TE2 Bamboolik

You're beautiful!

Grâce à la boutique APINAPI spécialiste en couche lavable et à Mathilde, doula, instructrice en massages bébé et conseillère en couches lavables en région Parisienne ( son site web :Babyblossom ) j’ai pu tester les couches de la marque tchèque BAMBOOLIK dont j’entendais parler depuis un moment. Rien ne vaut un test sur SON bébé !

J’ai donc essayé les modèles Tout en Un et Tout en Deux, et je dois dire que j’ai été conquise par plusieurs détails spécifiques : 

En tant normal je ne suis pas fan des scratchs, en effet je préfère les pressions, je trouve souvent que les bandes velcros sont rigides. Et bien ces modèles ne présentent pas ce « problème » la bande est vraiment fine et souple, cela m’a donc -un peu- réconciliée avec les scratchs.

Les élastiques du modèle Tout en Deux sont recouverts d’un biais de tissus très doux, un plus pour les petits cuissots moelleux et sensibles de bébé !

Spécificités du modèle Tout en Deux :

La culotte est bien pensée, elle est évolutive, elle a ce biais autour des élastiques qui les rend très doux pour bébé et est munie de pressions à l’intérieur pour pouvoir clipser l’insert afin qu’il ne glisse pas ! (Et là on dit OUIIIIIIIII  quand on a un bébé pour qui le seul objectif à atteindre est de se retourner pendant le change !)

Un insert « anatomique » évasé à l’arrière qui recouvre toute la culotte.

un insert supplémentaire à clipser sur le premier

 

Spécificités du modèle Tout en Un:

C’est une couche à poche, un système TE1 qui sèche assez vite donc !

La poche est en micropolaire toute douce pour l’effet au sec ♥

Là encore, une pression à l’intérieur permet de fixer l’insert afin qu’il reste bien haut dans la couche ! TOP pour les bébés gigoteurs !! je trouve ce détail génial.

Les deux modèles sont très faciles à ajuster

 

La matière absorbante : Les inserts sont en bambou assez fin et ont une très bonne capacité d’absorbtion ! Ils sont intégralement « effet au sec » et tout doux /

 

Les moins:  bon je n’en ai pas de réels !! peut être les imprimés dont je ne suis pas fan mais bon ça, c’est une question de goût, question praticité et confort …. j’aurai presque envie d’en avoir dans mon stock perso 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close